Karen Khachanov n’a pas réussi à venir à bout du grec Stefanos Tsitsipas qui s’offre une place en finale de l’Open d’Australie.
Stefanos Tsitsipas avait été vaincu en finale de Roland Garros par le serbe Novak Djokovic. C’est la deuxième fois qu’il accède à une finale de Grand Chelem. Source : News de Guinée
Novak Djokovic ou Tommy Paul. Voici les deux adversaires potentiels du grec Stefanos Tsitsipas qualifié pour la finale de l’Open d’Australie. C’est la deuxième fois que le 4ème mondial se hisse aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem. Grâce à sa victoire sur le russe Karen Khachanov vendredi 27 janvier, Stefanos Tsitsipas touche du bout du doigt le prestigieux trophée d’un des quatre tournois majeurs.
Un Grec jusqu’au-boutiste
Malgré un troisième set concédé au Russe, ce fut un match sans difficulté pour le Grec. Une demi-finale remportée 7-6 [2], 6-4, 6-7 [8], 6-3 face à un Karen Khachanov qui aura lutté jusqu’au bout. En trouvant les zones adéquates, en faisant preuve de précision et de puissance, Stefanos Tsitsipas a prouvé sa détermination dans ce tournoi, lui qui avait affirmé avoir “l’impression de jouer à domicile à Melbourne.”
Suite à cette victoire sur le 20e mondial, Stefanos Tsitsipas disputera dimanche sa deuxième finale de Grand Chelem. La première fois qu’il s’est retrouvé aussi loin, le Grec s’était effondré en 2021 à Roland Garros face à Novak Djokovic. Si le Serbe se qualifie, cette finale sera peut-être l’occasion d’une revanche.
Esther Dabert
留言