top of page
Photo du rédacteurLoris Chair

Mondial de Handball : La France rejoint la Suède en demi-finale

La France, au prix d’une superbe seconde période, a dominé l’Allemagne 35-28 et accède donc aux demi-finales du mondial suédo-polonais. Les bleus affronteront d’ailleurs les organisateurs suédois pour accrocher une place en finale.

Auteur de 14 arrêts, Rémi Desbonnet, portier de l’équipe de France, a été l’homme fort de ce quart de finale. (L'Équipe)


Tout n’a pas été si facile pour les hommes de Guillaume Gille. Au coude à coude à la pause (16-16), la différence n’a été faite qu’en seconde période. Les français ont dû attendre la 40e minute pour mener pour la première fois au score. Ensuite les bleus ont largement accéléré pour faire plier les Allemands et rejoindre la suite de la compétition.


Rémi Desbonnet, héros du soir


Auteur de 14 arrêts, le gardien de l’équipe de France a été décisif pour permettre aux bleus de l’emporter grâce à une rigueur défensive accrue. Comme l’a déclaré Kévin Mahé à BeIN Sport, “On les a eu à l’usure”, les bleus se sont battus pour l’obtenir cette qualification. Un résultat important acquis en dépit du volet extra-sportif lié à la démission du président de la Ligue Nationale de Handball, Bruno Martini.


Pour tenter de se qualifier en finale de ce mondial 2023, la France va devoir se débarrasser des organisateurs suédois, tombeurs de l’Egypte en quart. Le match aura lieu à Stockholm, vendredi à 21h.


Loris Chair

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page