Condamné pour “corruption de mineur” et “enregistrement d'images pédopornographiques”, Bruno Martini a démissionné mercredi 25 janvier. C’est David Tebib qui prendra sa suite, par intérim.
Bruno Martini et David Tebib
Mardi 24 janvier au matin, s’est tenu un comité directeur ordinaire en visio de la Ligue nationale de handball (LNH). Elle est chargée d’organiser les Championnats de France masculins de D1 et D2. Le président Bruno Martini, depuis novembre 2021 n’était pas présent lors de la réunion. Pour cause : il était en garde à vue. Déféré mardi soir au tribunal de Paris, il a été laissé libre en vue d'une probable comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Pour autant, il a renoncé à la présidence de la Ligue nationale de handball.
Une prise de poste soudaine
Lorsque la nouvelle est tombée, une fois le choc passé, il a fallu réagir promptement. Tel a été l’état d’esprit d’Etienne Capon, le directeur général de la LNH, et du vice-président David Tebib. Initialement président de l'USAM Nîmes Gard puis vice-président de la LNH, David Tebib est dorénavant président de la LNH pour au moins les deux prochains mois. Le comité directeur de la ligue de handball s’est réuni ce jeudi 26 matin, à 8h, pour organiser l'intérim avant l'assemblée générale élective. Celle-ci est programmée le 7 mars prochain.
Astrid Jurmand.
댓글