top of page
Photo du rédacteurAstrid Jurmand

Intensification de la contestation de la part de la CGT


Depuis le début des dissidences, la CGT appelle à se mobiliser en nombre et à tous les niveaux. Ce matin, elle a de nouveau appelé à la grève.



La CGT rallie le domaine énergétique à la cause, toujours pour protester contre la réforme des retraites. Les raffineries, les centrales électriques mais également les ports et les docks prennent dorénavant part aux protestations. Le but est de se faire entendre, plus les voix sont nombreuses plus les chances d’aboutir s’accroissent. Le site de la CGT explique en plusieurs déclinaisons les travers de la réforme contre laquelle ils protestent ainsi que des pétitions.


“Rien ne rentre rien ne sort”

Un véritable blocus est prévu. Dès ce matin, la CGT a annoncé 100% de grévistes au dépôt de Flandres, 80% à la raffinerie de Normandie, 60% à la bio-raffinerie de La Mède, 50% à la raffinerie de Donges et 30% sur le site de Grandpuits.


Si le domaine énergétique répond à l’appel à la grève, il va de soi que des baisses énergétiques sont à prévoir. Pas de panique, la population ne subira pas de lourdes coupures de courant a assuré le secrétaire fédéral de la FNME-CGT, Fabrice Coudour.


Astrid Jurmand

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page