Le trafic ferroviaire a été totalement suspendu ce matin gare de l’Est à Paris. Selon les premières informations, la cause de cet incident viendrait d’un acte de malveillance sur le câblage de l’un des réseaux. Après plusieurs heures, la SNCF a annoncé qu’aucun train ne partirait de la gare aujourd’hui.
Source : FranceInfo
Mauvaise surprise pour plusieurs milliers de voyageurs, mardi 24 janvier, gare de l’Est. Depuis tôt ce matin, plus aucun train ne peut circuler après une panne sur l’un des postes d’aiguillage du réseau.
Après plusieurs investigations, les agents de la SNCF ont trouvé la source de l’incident. C’est sur Twitter que la ligne P a communiqué les premières informations sur la panne. C’est au niveau de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) que l’acte a eu lieu.
Source : Twitter de la Ligne P de la SNCF
"C’est une galère ce matin. C’est un acte de malveillance qui a été fait sur les câbles du réseau” a expliqué sur France Info, Clément Beaune, le ministre des Transports, ajoutant “ que ces actes soient sévèrement sanctionnés”.
Alors que la reprise du trafic était annoncée dès 10 heures, le porte-parole de la SNCF a déclaré que le trafic ferroviaire serait interrompu “toute la journée”, à la suite d’un “incendie volontaire sur des câbles électriques”.
Un point presse devrait se tenir dans la matinée pour en savoir davantage sur cet incident.
Simon Maunoury
Comments