Deux églises d'Algésiras ont été attaquées à l’arme blanche mercredi soir, causant la mort d’un sacristain et de multiples blessés dont un prêtre.
La police sur les lieux du drame (source : Le Monde)
Deux attaques consécutives à l’arme blanche ont eu lieu hier soir, mercredi 25 janvier, au sein de deux églises Andalouses. A la suite de ces attaques un sacristain est mort et un prêtre figure parmi les blessés. “A 19 heures passées, un homme est entré dans l’église de San Isidro d’Algésiras et a attaqué le prêtre, armé d’une machette, le blessant grièvement”, a rapporté le ministère de l’Intérieur à la presse. “Il s’est ensuite rendu à l’église Nuestra Señora de La Palma où il s’en est pris au sacristain, après avoir causé divers dégâts”, précise le message.
Il y est également indiqué que le sacristain avait “réussi à sortir de l’église mais a été rattrapé à l’extérieur par l’assaillant, qui lui a asséné plusieurs blessures mortelles”, a poursuivi le ministère, ajoutant que l’assaillant avait été “immobilisé et arrêté” par la police.
Une enquête ouverte
Le parquet a fait savoir dans un communiqué l’ouverture d’une enquête pour des faits présumés de terrorisme. Elle sera menée par un magistrat de l'Audience nationale.
Le ministère de l'Intérieur a tenu à souligner pour sa part qu'il n'était "pas possible pour le moment de déterminer la nature de l'attaque". Les autorités locales n’ont partagé ni l’identité, ni la nationalité du coupable.
Astrid Jurmand
Comments