top of page
Photo du rédacteurLoris Chair

Angoulême 2023 : Riad Sattouf, auteur de L’Arabe du Futur, remporte le Grand Prix

Riad Sattouf a remporté, mercredi, le Grand Prix 2023 du Festival d’Angoulême. Il succède au palmarès à l'auteure canadienne Julie Doucet. Le créateur de L’Arabe du futur s’est déclaré “très touché, ému et heureux !” au micro de France Info.

Riad Sattouf bénéficie, en plus du succès populaire, d'une réussite professionnelle avec ce Grand Prix d’Angoulême (Source : Livres Hebdo)


Auteur de l’une des séries Bande Dessinée les plus populaires en France et même à l’international (L’Arabe du futur est traduit dans 23 langues), Riad Sattouf vient de remporter, mercredi 25 janvier, le plus prestigieux des prix littéraires consacré à son art. Lauréat du Grand Prix 2023 d’Angoulême, l’écrivain franco-syrien a appris par son attaché de presse cette victoire de prestige.


Rapprocher tout le monde de la lecture


Récompensé pour son œuvre de l’année, celui qui intervient aussi chez Charlie Hebdo se défend comme un pont vers la lecture pour ceux qui n’ont pas l’habitude avec elle. Il a déclaré au micro de France Info, “Si ce prix est l'occasion de convertir de nouveaux lecteurs à cet art que j'aime tant, j'en serais très heureux !”


On peut dire que son pari est réussi puisque sa saga phare cumule désormais plus de 3 millions d’exemplaires vendus. Riad Sattouf s’est donc imposé comme un visage incontournable de la scène Bande Dessinée française. Ce prix à Angoulême vient donc récompenser l’ensemble de ce travail.


Loris Chair

9 vues0 commentaire

コメント


bottom of page