top of page
Photo du rédacteurJoanne Lepaumier

Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand de retour pour la 38e édition

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023

La ville de Clermont-Ferrand va accueillir la 38ème édition du festival du court métrage du 27 janvier au 4 février.



Entre le 27 janvier et le 4 février, la ville de Clermont-Ferrand organise la 38e édition du festival du court métrage. Un événement majeur pour le cinéma et pour les professionnels. Le programme est varié avec des projections, des rencontres et une compétition en trois catégories.


C’est le retour d’un événement majeur pour la ville de Clermont-Ferrand. Entre le 27 et le 4 février a lieu la 38e édition du festival du court métrage. Le festival est l’événement cinématographique mondial le plus important pour l’industrie du court-métrage. Près de 400 films d’une cinquantaine de pays et de tous les genres sont proposés entre les compétitions et les rétrospectives.


Au-delà des projections, des ateliers ludiques (en réalité virtuelle) et des expositions en lien avec le cinéma sont organisés gratuitement pour tous. En parallèle, le festival propose “Les Petits Ateliers” pour les jeunes enfants de 0 à 6 ans. Enfin, pour plonger dans l’univers de la création audiovisuelle et découvrir différents métiers du cinéma (réalisation, photographie, scénographie, animation…), les festivaliers pourront participer à L’atelier : école éphémère de cinéma. Cet espace collaboratif et gratuit pour tous est installé au Centre Blaise Pascal.


Toute la ville de Clermont-Ferrand est mobilisée pour le festival. Elle met à disposition treize salles de projections ainsi que d’autres lieux. Le gymnase Jean & Honoré Fleury accueille le marché du film court, un espace de rencontres réservé aux professionnels. Pour les spectateurs, une boutique du festival est installée au premier étage du centre commercial Jaude 1.


Joanne Lepaumier







22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page